Lettre ouverte au Maire de Dakar Khalifa SALL


Merci Mr le Maire !
Un merci d’emblée, sous la forme d’un insolite bonjour, pour saluer non pas le mail à mon en endroit mais pour saluer plus que ça c’est-à-dire le signal – votre signal – à l’endroit de chacun de vos administrés.
Vous ne pouvez point savoir la haute portée de votre acte en termes de gouvernance, d’administration et de gestion par rapport à son impact sur vos mandats tellement l’acte est aussi princier qu’inaccoutumé.
Je suis heureux de constater par une de vos agréables schématisations déclinées dans l’entame même de votre adresse que la Démocratie a de qui tenir et de qui bien espérer. Encore heureux je le suis, et pouvant même m’en égosiller, car la chose ainsi faite (r.f. à votre adresse) peut sembler naturellement anodine, et pourtant la démocratie telle un vœu pieux reste et demeure toujours proclamé à hue et à dia mais que rarement appliquée. De pareilles pratiques ainsi constatées nous est que perpétuellement présentées voire exposées malgré qu’elles soient que grosses de cruels menaces dans des escarpés écueils. La bonne dose de preuve nous est formellement et au quotidien inoculée tel un virus par ce régime libéral tropicalisé qui a fini de mettre sous coupe réglée notre si jeune démocratie.
Dieu Merci ! Dieu Merci, qu’il en existe autant de démocrates à la valeur du Maire de Dakar. De ces DEMOCRATES qui se savent vivre dans une REPUBLIQUE, vous en faites belle et bien partis et c’est tout à votre honneur car pour être DEMOCRATE, il ne suffit pas de balancer via une stratégie communicationnelle et/ou un marketing politique d’exécrable qualité de pompeuses idées et d’enflés concepts.
Pour être et se montrer Démocrate, il suffit tout simplement de se savoir et de se convaincre que nous ne vivons pas dans une Monarchie encore moins dans une Royauté, et que le SÉNÉGAL ne laissera jamais se conduire dans les gouffres Monarchique et Royales pour in-fine comprendre que l’essence est à la Démocratie : du Peuple, par le Peuple et pour le Peuple.
Dans cet ordre de compréhension, je salue votre initiative de présentation de vœux doublée d’un étalage de votre bilan même si j’ai failli m’imposer d’écrire à la place l’étalage de vos talents que ne me pardonneraient pas vos détracteurs. Soit !!!
Avec vous, Mr le Maire, je m’entends faire parti si besoin de ces idéalistes de la Démocratie comme les décrivent la majorité citoyenne pour planter haut en couleur l’étendard d’une Démocratie en construction via le Citoyen-modèle qui sommeille en chaque Sénégalais quel que puisse être son appartenance religieuse, confrérique et politique.
D’ici à la prochaine présentation de vœux, je vous souhaite, Mr le Maire, mes sincères et profonds vœux de grande réussite, de bonne santé, d’élevée prospérité, d’éminent bonheur et de haute triomphe politique vers une consécration dépassant votre plus Grand Rêve dont je n’insinue rien.
Deux Mille Onzement REPUBLICAIN et pareillement RESPECTUEUX !!!
 Ababacar Sadikh SECK
secksadikh1@yahoo.fr
-  Paru dans :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A l’heure des Goebbels de l’alternance…

A notre « Maman » Ma’Kane Diallo Diéry, tes enfants, belle famille et petits-enfants te disent MERCI !

La Sonkoite de Cisse Kane Ndao et de ses semblables...