Le virus « Rimka » ou « Mr Zéro » en propagation…




L’homo apatride « Rimka Ibn Buur Saloum » à qui il n’est jusque-là connu sa véritable nationalité, tel un virus internet est entrain vertigineusement de dérouler son épouvantable impulsion. De monsieur zéro ambition, zéro cran, zéro charisme et pas grande fortune, « Rimka » veut devenir aujourd’hui omnipotent et omniscient pour in-fine se mettre sous la peau d’un héros du tout voire même du tout impossible.
Ainsi, il s’est mué en une épouvantable semence surnommée « virus Rimka » ou « Mr Zéro »… Initialement conçu pour se faire tout petit dans un poste de simple caissier dans une succursale d’une grande banque londonienne et également connu pour être celui-là qui n’a que le mérite d’être le fils à son pater de président, est en passe depuis 2004 de se propager dans le programme psychosociologique de chaque Sénégalais. De la sorte, comme tout logiciel malveillant, il ne se prive point de perturber plus ou moins gravement le fonctionnement de l’état de conscience « des fils du pays de père Léo-poète ».
Des premiers et plus touchés, il y’a ses plus proches assistants dont auxiliaires et hôtes de la G.C (génération du concret), ils sont devenus en un laps de temps des clones parfaits se dupliquant à une vitesse irréelle. De Sénégalais lambda, ils en sont passés à des vers informatiques pire que le virus « Rimka » ou « Mr Zéro » lui-même. Chaque fois qu’un de ses assistants et auxiliaires pour ne pas dire sbires exécutent ce programme infecté, il active le « virus Rimka » ou « Mr Zéro » qui en profite pour aller s’intégrer dans d’autres programmes exécutables (présidence, haute administration, ministères, agences, collectivités locales…).
De plus, lorsqu’il contient une charge utile, il peut, après un certain temps (qui peut être très long) ou un évènement particulier, exécuter une action prédéterminée (abus de biens sociaux, détournements de fonds, enrichissements personnels, emplois injustifiés et immotivés ou mal embauche, ou délits d’initiés …). Cette action peut aller d’un simple message anodin – sous forme d’un marketing politique soutenu à la sauce communication sociale – à la détérioration de certaines fonctions du système d’exploitation ou la détérioration de certains fichiers en passant même par la destruction complète de toutes les données de l’ordinateur (parasitage de l’administration publique et agenciation à disproportion). On parle dans ce cas de« bombe logique » et de « charge utile ».
Devant cette situation plus que loquace – grosse d’une dévolution dynastique et / ou constitutionnelle dans toute sa rigueur –, l’heure n’est plus au palabre mais à l’action. Pour ce faire, exécutons l’antivirus « A.L.C (Abdou Latif Coulibaly) » ou « T.S (Talla Sylla) » qui sont pour le moment les seuls logiciels capables de détecter le « virus Rimka » & pareils en vue de les détruire, les mettre en quarantaine et de temps à autre réparer les fichiers infectés sans les endommager. Utilisons pour ce faire ces techniques bien inspirées parmi lesquelles :
- la reconnaissance des collabos de services dans leurs caractéristiques et particularités ;
- la détection des instructions suspectes dans le code de leur programme (complots ourdis, crimes maquillés, forfaits impunis, délits déguisés…) ;
- la création de listes de renseignements sur tous les fichiers du système pour prendre une avance sur eux et ne pas se faire enchevêtrer ;
- la surveillance des lecteurs de support : mouvement de soutien, partis alliés,  partenaires politiques et / ou financiers, sociétaires et apparentés…
Dieu merci, soyons bienheureux de constater qu’il en existe et bien plus que l’on ne le soupçonne des systèmes à diffusion plus restreinte qui ne sont pas touchés. La majorité de ces systèmes, en tant que variantes de l’architecture « CITOYEN PUR ET DUR », utilisent en standard une gestion des droits de chaque utilisateur leur permettant d’éviter les attaques d’où des dégâts peu préjudiciables à la survie de notre SENEGAL. Ceci participera à nous permettre, en tant que citoyens désireux de voir leur pays sortir de l’ornière dont l’a placé « Pa’Wade » et son régime, de mener à bien le combat pour un Sénégal émergent.
Puisse Dieu nous supporter dans ce combat afin que soit réduit au néant les ambitions du « virus Mr Zéro » qui en veut tant devenir « Héros ».
Allaahumma aamiine !!!
 Ababacar Sadikh SECK
secksadikh1@yahoo.fr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A l’heure des Goebbels de l’alternance…

A notre « Maman » Ma’Kane Diallo Diéry, tes enfants, belle famille et petits-enfants te disent MERCI !

La Sonkoite de Cisse Kane Ndao et de ses semblables...