Deux ans déjà (Aminata SECK : 14.11.81 - 12.09.2011),




 
Notre Prophète Mouhammed (Paix et Bénédiction sur lui) insistait sur notre place véritable de la vie sur terre.
Il enseignait les actes et les paroles. Il rappelait sans cesse que les parures de ce bas-monde ne valent rien auprès d'Allah  (Exalté Soit-il) mais que seule, la foi à le plus grand mérite auprès de Lui.
Il affirmait par ces mots :
« Si ce bas-monde valait auprès d'Allah le poids d'une aile de moustique, il n'y aurait pas consenti au mécréant une seule gorgée d'eau » [ Rapporté par Tirmidhî ]
« Ce bas monde par rapport à la vie future s'apparente au geste de l'un de vous qui trempe son doigt dans un fleuve, qu'il voit donc ce qu'il peut en retirer » [ Rapporté par Ibid ]


Chère petite sœur, voilà maintenant deux ans déjà que le Tout-Puissant Allah (S.W.T) t’a rappelé à Lui.

Deux années durant où tu restes et demeures ancrée dans nos cœurs, nos pensées et nos consciences telle une empreinte éternelle pour nous accompagner dans nos vies respectives.

Chaque personne ayant baignée dans ton caractère, tes qualités et tes vertus pour ne pas dire ayant baignée dans ton AMOUR te ressemble et nous rappelle ta joie, ton humour dans ce « fouleu ak fayda » bien trempé…

Ton mari, ton unique fils, ton papa, ta maman, tes frères et sœurs, tes amis et relations ne cessent de nous rappeler au quotidien l’être que tu fus et qui a su bien vivre…

Tu étais pour eux tous une conseillère, « une protectrice », la femme sur qui chacun pouvait compter et sentimentalement, et socialement et psychologiquement voire même financièrement !!!

Tes conseils de « grande-sœur » me restent marqués et me manquent énormément…

Grâce à Dieu et en tant musulman, nous avons réussi à faire notre deuil mais tu nous manque encore et encore !!!

Nous ne cesserons à jamais de prier pour le repos de ton âme. Par Al-Karim, celui qui accorde d’innombrables bienfaits, qui fait goûter à la créature les grâces et les bienfaits avant la rétribution juste du Jour du Jugement, ait pitié de ton âme, t’ouvre les portes de Sa « Firdawsi » et t’accorde que de bonnes grâces….

In-fine, qu’Allah (S.W.T) ait pour toujours pitié de ton âme…


ALLAHUMA AMINE !!!


P.S. Merci de ne pas l'oublier dans vos prières...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A l’heure des Goebbels de l’alternance…

A notre « Maman » Ma’Kane Diallo Diéry, tes enfants, belle famille et petits-enfants te disent MERCI !

La Sonkoite de Cisse Kane Ndao et de ses semblables...